Sélectionner une page

En France, la loi Malraux est une véritable opportunité de défiscalisation qui accorde aux investisseurs une protection à long terme. Ainsi, ceux-ci peuvent réaliser des investissements immobiliers dans la plupart des villes. Découvrez donc les atouts de la loi Malraux.

Un logement de caractère

Investir en Loi Malraux c’est avant tout miser un logement de charactère, car celle-ci offre la possibilité aux investisseurs de rénover un bien et surtout une habitation. Après sa restauration, l’habitation disposera de tous les atouts du neuf. Cependant, elle maintiendra son aspect d’architecture unique et ancienne. Aussi, cette loi peut permettre à l’investisseur de profiter d’une plus-value dans le cas où les propriétaires décideraient de revendre leur bien immobilier.

Une importante réduction de l’impôt

L’investissement dans un secteur qui tient grâce à la loi Malraux permet de bénéficier d’une réduction de l’impôt. Cette réduction est calculée sur le prix des différents travaux de réhabilitation.
Ainsi, le montant de réduction change selon le lieu où se trouve le bien mobilier. De plus, cette réduction d’impôt peut se faire sur trois années consécutives dans le cas où le montant qui doit être imposé est largement supérieur à la fraction qui doit être déduite.

Aussi, les logements qui peuvent être pris en charge par la loi Malraux sont généralement des biens de caractère qui sont bien situés et sont atypiques par leur caractère historique ou leur architecture.

Enfin, la loi Malraux permet aux éventuels investisseurs d’acquérir des biens sur prestige. Cette loi permet à toute personne, quelle que soit sa classe sociale, d’acheter des logements de toutes tailles à un prix abordable afin de le rénover et de profiter des avantages de la loi Malraux.

L’inexistence d’un plafond de revenus

Le dispositif Malraux permet d’avoir une liberté concernant le prix du loyer. Ainsi, aucun plafond de loyer n’est fixé pour tout propriétaire qui décide de louer son bien pour bénéficier de la loi Malraux.

Le propriétaire est cependant tenu de louer son bien pendant neuf ans et de décider plus tard d’y vivre ou de continuer à le louer. Dans le cadre des biens exceptionnels, les loyers peuvent même être majorés par le propriétaire et ainsi être supérieurs au marché local.

La loi Malraux permet aux investisseurs d’acheter un bien immobilier tout en réduisant le montant de leur imposition. Par ce fait, ils profitent d’un rendement généralement supérieur à l’inflation. Pour profiter de ce rendement, il vous suffit donc de respecter les règles inhérentes à la loi Malraux.